Bio

Les avantages et inconvénients des crèmes solaires bios

Il est vrai qu’avec une chaleur étouffante, il est préférable d’opter pour des vêtements légers comme les petites robes ou encore les petites blouses légères. Toutefois, il faut aussi faire attention à sa peau et la protéger contre les rayons de soleil. Il faut donc se munir de crème solaire, et celle qui est bio est la plus idéale. Toutefois, veillez à en savoir davantage sur les spécificités de ces crèmes avant de les utiliser.

Les avantages d’utiliser une crème solaire bio

L’utilisation des crèmes solaires bio offre plusieurs avantages. Ils vous protègent des rayons nocifs du soleil, notamment les UVA et les UVB. Ces dernières contiennent alors des filtres solaires qui assurent cette fonction protectrice. Ce système est tel qu’à la place de la peau, ce sont les molécules s’y trouvant à l’intérieur qui absorbent ces rayons dangereux. Pour les crèmes bios, ces filtres sont donc faits de minéraux tels que les oxydes de zinc ou de titane. Ils ne pénètrent pas dans la peau des personnes et agissent comme des réfracteurs de rayons UV. Ainsi, ils ne risquent pas de causer des allergies. Dedans, vous n’y trouverez pas de composants pouvant causer des perturbations endocriniennes ou des composants cancérigènes. Ces crèmes sont aussi nourrissantes et hydratantes. En outre, elles sont plus écologiques, biodégradables et contiennent peu de produits toxiques.

Les inconvénients des crèmes solaires bios

Bien qu’elles présentent plusieurs avantages, elles ont aussi ses lots d’inconvénients. D’abord, côté esthétique, elles n’assurent pas très bien, vu qu’elles ne pénètrent pas entièrement dans la peau et restent à la surface. Elles sont alors très visibles. En effet, elles laissent paraître sur la peau, une couleur plus blanche. Il se trouve même qu’elles sont moins efficaces contre les UV, car elles ne contiennent pas des filtres chimiques. En fait, les filtres minéraux sont moins efficaces contre les rayons solaires. Par conséquent, son efficacité est limitée. Par ailleurs, côté économique, elles présentent également quelques désavantages. Les crèmes bios sont justement plus coûteuses par rapport aux crèmes usuelles. Ainsi, les crèmes solaires sont indéniablement importantes en période estivale, et qu’importent les quelques incommodités pouvant être générées par les crèmes solaires bios, il est préférable d’en utiliser à la place de celles renfermant des produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.